Message de l'ICO (autorité UK):
En vertu de la loi sur la protection des données, toute personne a le droit de demander à une organisation si elle utilise ou stocke ses informations personnelles et d'en recevoir une copie.
❓ Que s'est-il passé ?
En avril 2023, une femme a demandé des informations personnelles concernant son père à la maison de retraite Bridlington Lodge.
Jason Blake, 56 ans, a été reconnu coupable d'avoir bloqué, effacé ou dissimulé des dossiers détenus par la maison de retraite Bridlington Lodge entre le 12 avril et le 12 mai 2023 afin d'empêcher leur divulgation.
M. Blake ayant refusé de répondre à cette demande, une plainte nous a été adressée et, au cours de notre enquête, il n'a fourni aucune explication quant aux raisons pour lesquelles son organisation ne répondait pas à la demande d'assistance.
M. Blake a comparu devant le tribunal de première instance de Beverley le mercredi 3 septembre 2025, où il a été condamné à une amende de 1 100 £ et à des frais supplémentaires de 5 440 £ après avoir été reconnu coupable.
Toutes les organisations doivent répondre à une demande d'accès à l'information dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande, ce délai pouvant parfois être prolongé jusqu'à trois mois.
Subject access requests (also known as SARs or right of access) | ICO